Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma collection 1/43
19 février 2009

Ma première Minichamps : je commence par le top !

Aujourd'hui je suis allé faire un tour dans l'autre boutique de ma ville, avec l'idée d'acheter une Minichamps ou une Schuco. Une Allemande, de préférence. Je bave depuis longtemps sur les BMW 2000 CS et 3.0 CSi et sur le coupé Audi 100 S, entre autres. J'étais sur le point d'acquérir une NSU TT d'un beau bleu métallisé quand le commerçant, au demeurant très sympathique, m'a montré sa plus belle pièce Minichamps 1/43, présenté dans un coffret collector. Une voiture que j'avais bien sûr repérée, mais sur laquelle je ne comptais pas, vu son prix élevé.
"Elle est en promo à 50%", me dit-il.
La NSU, ça sera pour une prochaine fois...

1968_Iso_Grifo_7_litri_dp

Minichamps - Iso Grifo 7 litri (1968-1974)

1968_Iso_Grifo_7_litri_p

1968_Iso_Grifo_7_litri_av1968_Iso_Grifo_7_litri_ar

Quelle belle bête !

Pour l'histoire de la marque Iso Rivolta, consultez l'article de Wikipedia qui donne un lien vers le site de la marque. La galerie du site est décevante, mais on trouve des liens intéressants en italien et en anglais (le deuxième de la liste notamment).
Les plus belles photos que j'ai trouvées sont sur un site allemand ; ce sont celles d'un modèle légèrement différent, mais elles sont très belles : c'est ici.

Iso_Grifo_06Iso_Grifo_05Iso_Grifo_08
Iso_Grifo_09Iso_Grifo_15Iso_Grifo_10
Iso_Grifo_1Iso_Grifo_3Iso_Grifo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma collection 1/43
Archives
Derniers commentaires
Publicité